Écosystème Phoenix Conseil


Transformer profondément les modèles sociétaux, économiques, organisationnels, techniques et réglementaires de manière à garantir la subsistance et le bien-vivre des communautés à l’échelle territoriale dans le respect des limites planétaires, ce en toutes circonstances.

  • Une équipe d’expert.e en sciences sociales et de l’ingénieur sachant s’entourer afin de toujours mieux répondre à vos enjeux systémiques.
  • Notre vision nous amène à travailler avec le plus grand nombre, sur tous les territoires et à s’adapter aux contextes de nos clients. Nous sommes tout terrain.
  • Une boite à outil dotée de méthodologies éprouvées s’adaptant à votre contexte et permettant ainsi de rapidement se concentrer sur vos enjeux et opportunités de transformation.

Notre équipe

L’équipe de Phoenix Conseil se retrouve essentiellement autour de valeurs humaines et d’engagements pour la préservation du vivant. Par la force de notre créativité et expériences, nous nous engageons avec nos partenaires vers un avenir lucide & désirable.

Diplômé de l’INPG dans la gestion des fluides industriels et  Christophe commence sa carrière en tant qu’ingénieurs projets dans les déchets  puis en tant que responsable Chargé d’affaire énergie-environnement chez Thalès. Conscient de la nécessité de développer l’écologie industrielle et territoriale pour réduire l’usage des ressources et les émissions de GES.

Diplômée de Sciences Po Toulouse dans la gestion des risques industriels, environnementaux et sanitaires, Fiona a commencé sa carrière en collectivités territoriales sur des projets écologiques. Elle accompagne les territoires à réduire leurs vulnérabilités et à se transformer pour créer des écosystèmes résilients face aux risques systémiques. 

Diplômé d’un DUT en Génie Civil et de l’école Centrale de Lyon avec une spécialisation en ingénierie énergétique, Nicolas a débuté sa carrière dans les ACV du génie climatique, suivi de plusieurs années en bureau d’études AMO méthanisation. Désormais, il accompagne les entreprises et territoires dans la réduction des vulnérabilités et la création d’écosystèmes résilients, par l’identification des chocs et stress naturels et anthropiques et le déploiement de la philosophie Low-tech.

Charlotte est diplômée juriste en « droit de l’environnement, des territoires et des risques » à l’Université de Strasbourg, Elle a commencé sa carrière dans le monde de la recherche juridique en analysant projets de territoire et politiques publiques climatiques. Aujourd’hui, elle accompagne les territoires dans leur démarche de réduction des vulnérabilités et de transformation, en créant des écosystèmes résilients face aux risques systémiques.

Les partenaires

Stéphane PELLERIN

Facilitateur en transformation
territoriale

Frédéric HAAS

Consultant en transition et résilience des territoires et organisations

Arthur KELLER

Expert conférencier
en Risques Systémiques

Bertrand THUILLIER

Expert en Transition
écologique

Cédric ROSSI

Consultant SIG et
cartographie